Metro Marseille : interruption partielle de la ligne M2 du 20 au 24 janvier et du 27 au 31 janvier pour travaux

4 stations fermées : Gèze – Bougainville – National – Désirée Clary. Un service de Bus relais BM2 est mis en place

Plus d'info ici
cropped-logo-1.png

Le bus+ à la demande / Bassin salonais

Ce service fonctionne uniquement sur réservation après une inscription préalable obligatoire.

Comment s'inscrire

  1. Télécharger le document suivant : Formulaire lebus+ à la demande
  2. Remplir et signer le document téléchargé.
  3. Envoyer ou déposer votre dossier aux adresses suivantes :
  • Métropole Aix-Marseille Provence, Réseau Salon Etang Côte Bleue Rond-Point de Pierre Plantée – Centre Urbain – BP 80072 – 13742 VITROLLES Cedex 
  • La Boutique Mobilité 68, Place Jules Morgan 13 300 Salon de Provence 

L’instruction du dossier complet peut prendre 2 semaines.  

L’accès est accordé selon la durée de validité de la carte CMI. En cas d’acceptation, l’usager pourra effectuer ses demandes de réservation dès réception du courrier. Dérogation possible sur présentation d’un certificat médical pour une invalidité temporaire ou dans l’attente de l’obtention de la carte d’invalidité. 

La demande de renouvellement doit être faite 2 mois avant la date de fin de validité.  

Comment réserver

Service de réservation :  04 42 46 06 66 du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés) de 6h30 à 20h30 

Information :  0 800 713 137 (service et appel gratuits) 

Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez le service en cliquant ici  

Du lundi au samedi (sauf le dimanche et jours fériés) de 6h30 à 20h 

  • Pour un déplacement ponctuel (aller et/ou retour) : réservez jusqu’à 2 heures avant l’heure souhaitée. L’horaire de prise en charge peut être décalé en fonction des réservations existantes. Décalage de +/- 10 min, vous êtes contacté directement par téléphone et un SMS de confirmation. 
  • Pour les déplacements réguliers : 
    Réservation possible en 1 fois, pour une durée de 15 jours, jusqu’à 1 mois à l’avance.  

Comment annuler

  • Toute annulation doit être effectuée au minimum 2 heures avant le déplacement. 
  • L’annulation sans prévenir la centrale du trajet aller, engendre l’annulation automatique du trajet retour. 
  • Au bout de deux absences injustifiées, la course retour est automatiquement annulée. Les réservations suivantes sont de fait annulées et aucune autre réservation ne sera acceptée durant 1 mois.  
Abonné au service lebus+ à la demande ? Vous pouvez gérer vos déplacements en lignes (réservations et annulations), en vous connectant sur l’application et le site internet My Mobi.   
Application mobile My Mobi sur :  

 Télécharger dans l'App Store  Télécharger sur Google Play  

Site internet : My Mobi  

Tarification

Service accessible avec les titres de transports métropolitains et du secteur Salon et Vitrolles. 

Les tarifs lebus+ à la demande sont identiques à ceux appliqués sur les lignes régulières. 

Téléchargez le dépliant lebus+ à la demande ici

Plus d’informations ici 

Application Mobile : Google Play / App Store

Pic de pollution
Plan d’Urgence Transports

En raison d’un épisode de pollution (particules PM10) sur le département des Bouches-du-Rhône, la vigilance pollution est activée.

La procédure d’alerte de niveau 1 est déclenchée pour le vendredi 17  janvier 2025.

La Métropole Mobilité vous accompagne et propose des solutions de mobilité durable.

Pour cette journée :

Les 30 premières minutes de chaque trajet sur levélo

en libre-service à Marseille sont gratuites
(puis facturées 0,05 €/min au-delà) pendant toute la durée de l’épisode de pollution.

 

Délaissez votre voiture et privilégiez les modes de déplacement doux :
la marche à pied, levélo, levélo+

Demain l’arrivée d’un vent d’ouest et les précipitations feront baisser les niveaux de particules fines. L’alerte ne sera pas reconduite