Bienvenue sur le site www.lametropolemobilite.fr ! Il remplace lepilote.com

• Boutique en ligne • Calcul et Recherche d’itinéraires • Plans et horaires des lignes • Information en temps réel : horaires à l'arrêt, prochains passages, perturbations, disponibilité des parkings et stations de vélo

Le bus+ à la demande / Bassin ouest Etang

Ce service fonctionne uniquement sur réservation après une inscription préalable obligatoire.

Comment s'inscrire

Télécharger le document suivant : Formulaire lebus+ à la demande

  1. Remplir et signer le document téléchargé
  2. Envoyer ou déposer votre dossier à l’adresse suivante :
  • Métropole Aix-Marseille Provence, Réseau Salon Etang Côte Bleue Rond-Point de Pierre Plantée – Centre Urbain – BP 80072 – 13742 VITROLLES Cedex 

 

Vous pouvez également vous inscrire dans les boutiques Ulysse d’Istres ou de Martigues : 

  • Boutique Ulysse d’Istres : 04 42 77 07 07. Gare routière, Le Palio.  

Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 7h30 à 12h. 

  • Boutique Ulysse de Martigues : 04 88 93 00 43. Hôtel d’agglomération, rond-point de l’Hôtel de Ville.  

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. 

Les dossiers accompagnés de toutes les pièces justificatives mentionnées seront soumis à l’avis de la Commission d’Accès de la Métropole Mobilité. 

L’inscription s’effectue dès réception des documents et la première réservation pourra être faite après 48h après l’inscription. 

Comment réserver

  • Ouest Étang : Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Chamas au 04 42 77 07 07 du lundi au samedi de 7h à 19h. 

 Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez le service en cliquant ici  

  • Ouest Étang : du lundi au samedi de 6h15 à 20h (première et dernière prise en charge du client) 

Il est impératif de réserver au plus tard 24h à l’avance. 

Comment annuler

  • Toute annulation doit être faite au minimum 2 heures avant le déplacement. 
  • Une course annulée sans appel au préalable à la centrale engendre l’annulation automatique de la course retour. 
  • Au bout de deux absences injustifiées, la course retour est automatiquement annulée. Les courses de la semaine en cours et celle de la semaine suivante sont annulées. 
Abonné au service lebus+ à la demande ? Vous pouvez gérer vos déplacements en lignes (réservations et annulations), en vous connectant sur l’application et le site internet My Mobi.  Site internet : My Mobi    Application mobile My Mobi sur :  

  Télécharger dans l'App Store   Télécharger sur Google Play

Tarification

Service accessible avec les titres de transports métropolitains et du réseau Ulysse. 

Les tarifs lebus+ à la demande sont identiques à ceux appliqués sur les lignes régulières. 

Téléchargez le dépliant lebus+ à la demande ici

Plus d’informations : ici

Application Mobile My Mobi : Google Play / App Store