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Le bus+ à la demande / Bassin aubagnais

Ce service fonctionne uniquement sur réservation après une inscription préalable obligatoire.

Comment s'inscrire

Télécharger les documents suivants : : Formulaire lebus+ à la demande  

  1. Remplir et signer le document téléchargé
  2. Envoyer à l’adresse suivante : 
  • MOBIMÉTROPOLE/TRANSCOOL13 Centre RTM Saint-Pierre 473 rue de Saint-Pierre – 13012 Marseille 

Les dossiers accompagnés de toutes les pièces justificatives mentionnées seront soumis à l’avis de la Commission d’Accès de la Métropole Mobilité.  

L’instruction du dossier complet peut prendre 1 mois. 

Les demandeurs seront informés par courrier de la validation ou non de leur demande. En cas d’acceptation, l’usager pourra effectuer ses demandes de réservation dès réception du courrier.  

L’accès est accordé selon la durée de validité de la carte CMI. 

Comment réserver

  • Téléphone 
Service de réservation : 04 91 10 59 00 du lundi au samedi de 7h à 19h (jusqu’à 17h le samedi)  Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez le service en cliquant ici 
  • Mail 
mobimetropole@rtm.fr 

Du lundi au samedi de 6h30 à 21h (dernière correspondance à 20h) 

  • La réservation doit être effectuée à l’avance : entre 7 jours et 48h. 
  • La confirmation du transport est immédiate par SMS si le créneau horaire est disponible, sinon la demande est placée en attente et sera confirmée la veille du transport par SMS. 
  • Possibilité de réserver des transports réguliers à heures fixes (travail du lundi au vendredi par exemple). 

Comment annuler

En cas d’annulation l’usager devra prévenir la centrale au plus tard la veille du transport avant 18h30. 

En cas d’annulation tardive (la veille après 18h30) il sera demandé à l’usager une indemnité forfaitaire fixée à 5 €. 

En cas d’annulation de dernier moment (moins de 4 heures avant l’heure de prise en charge) ou d’absence du bénéficiaire il lui sera demandé une indemnité forfaitaire fixée à 10 €. 

Handicap et mobilité : Guide Accessibilité