Le festival Capital Bleu débute à La Ciotat avec une grande fête nocturne le 17 mai. Plus de 100 événements suivront sur tout le territoire métropolitain jusqu’en octobre.
Feu d’artifice, spectacle de drones, animations musicales… Le samedi 17 mai, la Métropole Aix-Marseille-Provence inaugure Capital Bleu, le grand festival consacré à l’eau. La ville de La Ciotat accueillera ce premier temps fort à partir de 18h, avec une programmation des plus festives : déambulations artistiques, fanfares, DJ bus, avant un grand show son, lumière, drones et pyrotechnie à 22h.
Un festival métropolitain autour de l’eau, ressource partagée
Récits épiques, créations artistiques et instants suspendus inviteront à célébrer, questionner et rêver l’eau autrement, sur des scènes naturelles grandioses, du crépuscule à la nuit.
Le tir se fera depuis le port de plaisance, avec une large zone spectateurs aménagée sur la promenade François Mulet. Une piétonisation temporaire des boulevards Anatole France et Georges Clemenceau est notamment prévue.
Ce lancement marque le début d’une programmation ambitieuse, avec plus de 100 événements jusqu’en octobre prochain sur l’ensemble du territoire métropolitain. Capital Bleu est l’occasion de construire ensemble une nouvelle relation à l’eau, à travers la culture, le sport, la fête et la sensibilisation.
Informations pratiques
De 18h à 22h30
Boulevards Anatole France et Georges Clémenceau
Entrée gratuite
• Création d’un parking gratuit sur la ZAC Ancre Marine
• Service de navettes gratuit entre l’entrée de ville (Rond-point station-service ZAC de l’Ancre Marine) et le front de mer (Rond-Point Wilson)
Rotation des 3 véhicules de 18h30 à minuit
• Renforcement de l’offre interurbaine :
-Renfort ligne 69 pour assurer des rotations :
Aubagne -> la Ciotat : départs à 20h30 + 21h45
La Ciotat -> Aubagne : départs à 23h15 + 00h30
-Renfort ligne 79 pour assurer des rotations :
Marseille -> La Ciotat : départs à 20h15 + 21h30
La Ciotat -> Marseille : départs à 23h15 + 00h30
Attention à partir de 18h le terminus des lignes 69, 78 et 79 se fera à l’arrêt DERUY. Utilisez les navettes pour vous rendre en centre-ville.
Les prochaines nocturnes à ne pas manquer
14 juin à Cassis
19 juillet à Peyrolles-en-Provence
30 août à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Et bien d’autres événements sur tout le territoire métropolitain jusqu’à octobre prochain !